Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Iscolupa : les créations
Iscolupa : les créations
Archives
24 avril 2008

Quand la vie prend tout son sens... First time...

Petit flashback.... n°1


"Me voilà de retour à la maison avec mon p'tit mec !! Je suis rentrée hier après-midi ! Ca fait du bien de etrouver son chez soi !!
 
Alors voilà le récit de mon accouchement :
 
Vendredi début d'après midi, j'avais des contractions bien différentes de celles que j'avais eu auparavant ! Elles n'étaient pas douloureuses mais différentes... Je ne disais rien au papa, pour ne pas l'inquiéter !!!
 
Vers 18h30, je me suis dit de compter l'espace entre chaque et j'en avais toutes les 6minutes ! Je ne dis toujours rien au papa... J'avais décidé de partir pour la mter quand elles seraient espacées de 3 minutes... :pt1cable:
 
Bref vers 20h30 le papa commence à se demander pourquoi je suis toujours en train de regarder l'heure et donc je lui dit que depuis 18h30 j'ai des contractions toutes les 6 minutes !!! Et là c'est la panique !!! :lol:  Il décide de compter avec moi ! 
Vers 22h15, je vais au toilettes et j'avais des pertes sanguinolantes (bouchon muqueux) Là le papa dit allez c'est bon on y va ! Il avait déjà les sacs dans les mains !! 
Nous voilà partis pour la mater !!!
 
Arrivés là bas, mon col commencait seulement à s'éffacer... :heink: Les contractions devenaient de + en + douloureuses ! La sage femme décide me garder et me met dans une chambre pour faire mon travail !
Une sage femme vient régulièremrent pour voir l'évolution... Vers 4h15 je dis au papa qui était naze de rentrer se coucher car vu que j'étais dilatée de 2 cm, bb n'arriverait pas cette nuit ! Mais vers 5h15, la poche des eaux se rompt !!! la Sf revient faire un toucher et je ne suis dilatée que de 3 cm  :ouch: !! Je douille depuis 22h15 et 3 cm seulement !!!! J'ai un peu les boules... :pt1cable: 
Elle me descend en salle d'accouchement, je demande à ce qu'ils me donnent quelque chose pour la douleur et ils me disent que c'est trop tot pour la péridurale !!! Je gueule... :fou: Je deviens folle ! Je me serais arrachée les yeux !! Le papa qui n'arrivait pas à dormir est de retour à la mater !! L'anesthésiste arrive, je suis dilatée à 3-4 cm, il est 6h30-7h00 du matin !! Il me pose la péri et tout va mieux !!! Le papa va se chercher un café, la Sf se barre je ne sais où, bref je me retrouve seule... La machine à tension se met à sonner ! J'attend... Personne... Jedécide de sonner ... La sf revient et elle découvre que je suis en train de faire un chute de tension et que le bébé réagit mal aux contractions ainsi qu'a cette baisse de tension, son coeur fatigue.... :( Le gygy de garde arrive ! Il m'ausculte, je ne sui diolatée qu'a 4-5 cm... Résultat : échec du travail, il faut faire une césarienne !!!!  :cry: J'ai peur... le papa aussi... En 5 minutes, nous nous sommes retrouvés au bloc opératoire, je tremble comme une feuille, j'ai envie de pleurer, je suis épuisée... Le papa est hyper fort, heureusement !!
Le gygy commence à m'ouvrir le ventre, tout se passe bien mais Paco n'es toujours pas décidé à sortir !!! Il faut utiliser les forceps :ouch: Il est collé tout en haut de mon ventre !!! Il m'appuie sur le sternum pour le décoller !! J'ia hyper mal ! Je hurlait... Tous les noms dooiseaus sont sortis... :whistle: 
Mais quelques minutes plus tard, j'entends pleurer mon bébé et là c'est la plus belle des récompenses, nous pleurons comme des madeleines !!! Le gygy se moque de nous !! "ouh les pignous!!!"  :lol: 
 
Paco pesait à la naissance :3230g pour 50 cm !! Comme quoi le régime a été efficace !!
 
Bref ca n'a pas été l'accouchement de rêve !! Maintenant, je sais que je n'aurais jamais d'accouchement par voie basse... Tant pis... 
 
Aujourd'hui Paco a 1 semaine ! Il va bien ! Papa est hyper présent c'est tant mieux parcequ'avec la cicatrice, je ne peux pas bouger comme je veux mais bon c'est sur la bonne voie... !
 
 
Au fait, mes chevilles sont redevenues normales !! J'ai déjà perdu 11 kgs !!! Ca fait bien plaisir !!!
 
Le diabète est parti (il faut que je fasse une hyperglycémie provoquée dans 3 mois) mais bizarrement, je n'ai plus envie de rien  :heink: "


100_2218

Publicité
Commentaires
Publicité
Iscolupa : les créations
Publicité