14 avril 2009

Coudre pour les filles c'est juste génial !!

èsAlexia à fêté ses 4 ans le 8 avril !! Et oui y'a pas de raison, cest le même tarif pour tout le monde hein !! Bien sur, je lui ai acheté des jouets mais l'autre matin je me suis levée en me disant qu'il FALLAIT  que je lui confectionne un p'tit quelque chose !! Vite ! que me reste t-il de potable dans mes tissus ( oui car ca fait longtemps que je ne suis pas allée au ravitaillement ! Mais j'y remédie dès cet aprèm ;-) ) Vite j'ouvre donc mon Intemporel pour enfants à la recherche d'une tunique rapide et facile à faire ! (... [Lire la suite]
Posté par Iscolupa à 10:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

27 mars 2009

Le bal costumé #2

La semain dernière c'était le 2ème bal costumé de Paco !! L'année dernière il était déguisé en spiderman, cette année il voulait être en Batman... mais la maman "tête en l'air" que je suis à juste vu la date arrivée et ne s'est pas souciée du tout du déguisement de son loulou (Bravo pour une maman qui coud un p'tit peu ...) donc j'ai demandé à ma nouvelle chef qui a des enfants si des fois elle n'aurait pas un déguisement ... Mais siiiiiiiii j'ai spiderman me répond-elle !!! Yes, je prends !!! Mais cette année spiderman est... [Lire la suite]
Posté par Iscolupa à 07:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
25 mars 2009

un 'ptit air de printemps...

Le soleil pointe le bout de son nez, les tuniques vont recommencer à fleurir dans ma garde robe !! (ouh quelle jolie métaphore !!! ) Cloclob m'a fait parvenir le patron de la fameuse Susanne que l'on voit un peu partout sur la blogosphère, et comme aujourd'hui j'avais un peu de temps et une très grosse envie de coudre... j'me la suis faite !! Elle est vraiment super simple à réaliser, vraiment aucune difficulté ! A la portée de tout le monde vraiment !! On peut la faire de différentes longueurs et je pense que j'aurais dû la faire un... [Lire la suite]
Posté par Iscolupa à 19:12 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
18 mars 2009

J'l'ai trouvée !!

Dimanche en me balladant dans un vide grenier, voilà ma trouvaille !!! 15 € et je l'ai emportée !! Maintenant j'aimerais bien la rendre un peu sympa mais j'avoue que là tout de suite maintenant j'ai pas trop d'idées... J'vous écoute !!! J'vais enfin pouvoir ranger tout mon ... bazar, bordel de couture !!
Posté par Iscolupa à 15:08 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
14 mars 2009

2ème robe test !

Il faut que je m'y mette hein !! le baptême est au mois de Mai, et je ne me suis pas trop trop penchée sur la robe !!! L'envie de coudre se fait sentir alors je me suis lancée dans la robe trapèze des Intemporels. Rien de bien difficile, tout est bien expliqué !Bon par contre comme c'est une robe test, je l'ai faite avec des "rabs" de tissus que j'ai chez moi, et forcément j'en avais pas assez !! Donc j'ai raccourcie la robe et le volant !!! (Pas grave Alexia est un petit gabarit !!! ) Bon par contre le tissu est un peu... [Lire la suite]
Posté par Iscolupa à 17:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
13 mars 2009

Une robe noire...

Une tite robe noire, il en faut toujours une ... alors bon voici la mienne !! Je l'ai piqué sur le modèle d'une robe à ma couz' !! En fait du coup elle n'y ressemble pas trop mais bon elle est dans l'esprit ! Normalement elle a un effet boule mais je ne lui ai pas fait car je pense l'avoir coupé trop courte et donc ca m'aurait un effet boule au niveau de mes fesses !! Elle me fait penser à la "S" !!!  elle est super agréable à porter et j'me dis qu'avec un legging ca va le faire aussi !!
Posté par Iscolupa à 15:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

13 mars 2009

Y'a des jours où...

On s'fait une tite ballade, on emmène l'appareil photo au cas ou... et puis on sait pas pourquoi, peut être les enfants ils ne veulent pas, peut être c'est moi qui ne sait plus photographier... peut être que je n'ai plus de réflexes... ou alors il sont trop rapides.. j'sais pas mais bon le résultat est là (ou plutôt n'est PAS là ! ) : Ma famille est toute floue au secours !!! Mais c'est quoi cette langue ??? Bon ba pour me consoler de tout ça ba j'ai photographié :  LA LUNE  !!!
Posté par Iscolupa à 14:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
13 mars 2009

han !! j'délaisse mon blog... c'est pas trop bien ca !!

Arf... un trop plein de choses dans ma tête m'empêchent d'alimenter ce blog !! Mais y'a pas que le blog qui se laisse aller... la couture aussi !! Les beaux jours arrivent alors l'envie de coudre de jolies tuniques de printemps revient aussi !! D'ailleurs ca va revenir car je me suis laissée tenter par de jolis tissus que Cloclob se débarrassait !! Puis y'a le patron de la "susanne" aussi qui devrait me plaire !!!  Un peu de liberty garland et un peu de Amy Butler  le tout accompagné du patron de la susanne... [Lire la suite]
Posté par Iscolupa à 14:46 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 février 2009

HolYdaYs ... La neige !!! Han !!

Nous sommes allés faire une tite virée d'une semaine en montagne !! Dans les pyrénées, à La Mongie. Ca nous a fait un bien fou de bouger un peu notre derrière de chez nous !!!   On a vu de la neige à  bloc ( c'est énooorme pour nos p'tits yeux de bords de mer )  !!! D'ailleurs trop de neige, tue la neige !!! Risque d'avalanche élevé , donc pistes fermées... M'enfin j'ai quand même pu skier une journée et demie !! Et c'était trop bien !!!   Nous avions un peu peur du trajet avec Gérald mais en fait... [Lire la suite]
Posté par Iscolupa à 10:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
07 février 2009

A star is born !!

Bon  on le savait déjà que j'avais une star à la maison !!!Mais là quelle bonne suprise ce matin d'entendre ma maman au tel me dire "y'a mon p'tit pout (oui c'est comme ca qu'elle l'appelle) dans le journal ce matin !!" Moi j'me dit ca y est elle perd la boule elle reconnait plus son p'tit fils !! Mais non non, elle ne s'était pas trompée la mamy !!! Non non elle l'avait bien reconnu son "casque d'or" (c'est comme ca que papy appelle Luis )LA PREUVE  !!
Posté par Iscolupa à 09:49 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :