13 avril 2008

Aujourd'hui est un GRAND jour !!

Luis à fait son 1er pipi dans son pot !! TOUT SEUL !! Il est allé chercher le pot dans la chambre à son frère, il a tenté de se déshabiller tout seul, je l'ai mis dessus... je n'espérais pas grand chose... et hop !!! un pipi !! Trop fière la maman !! Trop content le loulou !!C'est un bon début... Mais ca veut aussi dire que mon bébé, n'en n'est plus un !!!!! ça ca fout bien les boules !!!
Posté par Iscolupa à 14:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

13 avril 2008

Les premières fraises de l'année ...

Huummm les bonnes fraise !! Merci Anne ! Voilà ce qu'on en fait nous des fraise !!!   Miam !! on va se régaler !!
Posté par Iscolupa à 13:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 avril 2008

On fait des bulles !!

Ca bulle à donf chez nous !  
Posté par Iscolupa à 12:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 avril 2008

Mes enfants... mes essentiels...

Le "grand" c'est Paco !                                                Le "p'tit" c'est Luis ! Non, non, aucune origine portugaise, ou espagnole...  
Posté par Iscolupa à 11:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 avril 2008

Des tissus, des rubans, du fil, du biais et un bon bouquin !

Quelques petits achats en préparation des vacances scolaires ! De quoi faire (tout du moins essayer de faire) 2-3 choses bien sympathiques tirées du p'tit livre japonnais !! Il me  manque  juste quelques babioles pour faire ce que je veux (du biais de la même couleur que mon tissu beige et des frisottis - je sais pas comment ca s'appelle ! -  )  
Posté par Iscolupa à 19:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 avril 2008

Une tunique "râtée" !!

J'suis bonne joueuse, j'vous montre aussi ce que je rate ! Je me suis lancé dans un truc, comme ca, sans patron, sans modèle vraiment... si je me suis qd même inspirée d'une robe que j'ai depuis un moment... mais bon en fait ca n'a rien à voir... ;) Je me suis lancé aussi à faire une encolure en V... avec du biais... bref... pas facile pour une débutante et 2 gnafrons dont un qui avait décidé d'ouvrir une mercerie sans me prévenir vraiment !! (Varicelle--> boutons--> mercerie pour ceux qui n'ont pas compris ! ) Bon... [Lire la suite]
Posté par Iscolupa à 19:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 avril 2008

Un top !!

D'après ce tutoJ'ai pas utilisé le tissu adéquat, il a un peu trop de fronce du coup il a un effet bouffant  !!! ... enfin il est à améliorer !! Mais c'est le premier... et pas le dernier c'est certain ! Par contre il m'a permis de poser du biais pour la 1ère fois aussi !! (décidement...) et bien c'est pas compliqué du tout et ça finit vraiment bien !!! J'en ai acheté d'autre.... J'ai investi aussi dans une paire de ciseaux cranteurs, ca fait joli !! Bon on ne s'attarde pas au sourire du modèle hein ;) 
Posté par Iscolupa à 09:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 avril 2008

Une jupe "japonisante"

D'après ce tuto vraiment très simple et ca donne une jupe sympa quand même !! A essayer !!!  par contre ... faut que je trouve des chaussures pour aller avec ... arf... c'est dur ... ;)
Posté par Iscolupa à 09:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 avril 2008

Un p'tit ensemble "africanisant"

Voici ma toute première création d'après ce tuto !!! c'est pour ma nièce ! Merci à mon Paco d'amour d'avoir bien voulu être mon modèle !! "mais c'est pour les filles maman !!!
Posté par Iscolupa à 09:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]