19 juillet 2008

Une journée à Nantes !!

Avec Sandrine on est allées faire une virée à Nantes !!! On s'était fixée un budget chacune à ne pas dépasser !!! Ba oui on est qd même un peu raisonnable, des fois la fièvre acheteuse de tissus puet nous faire faillir mais là  on s'était : NON  ! Nous serons plus fortes !! Bref... Nous sommes allées chez TOTO Tissus...  Des étals et des étals de tissus nous tendent les bras !! Du plumetis, du vichy, des voilés... Plein plein de jolis rouleaux !!! Y'avait même du tissu pour faire des t-shirts, des sweats, des velours... [Lire la suite]
Posté par Iscolupa à 20:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

18 juillet 2008

Un top "Limande"

J'aime bien la limande de la fée Niasse, mais j'ai pas assez de tissu pour me la faire en robe alors comme il me la faut coute que coute, tant pis ! J'fais un top !!! Avec le reste de tissus de ma "N" et le reste d'autre je devrais bien réussir à faire quleque chose d'à peu près potable !! J'me la tente ! On verra bien !! La voici sur Não-MÎ Puis sur le VRAI mannequin... Bon OK j'en ai pas la taille mais on s'en cogne hein ;-) Oh !! puis ca fait un super ensemble tout ça !!!  On s'en... [Lire la suite]
Posté par Iscolupa à 15:21 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
14 juillet 2008

Couvre-chef !!

Tiré du livre "One day sewing summer 2008"  Voici ma casquette à peu près réussie... En fait c'est toujours la visière qui me pose soucis, je ne trouve pas le matériau adéquat ... Je ne m'avoue pas vaincue !! Malgré tout, j'ai trouvé ca relativement simple à réaliser, j'ai rajouter une tite fleur sur le côté pour me la péter un peu !! ( non, non, en fait elle cache un gros défaut mais chuuuuuuuuut !! ) Fleur très simple aussi à faire, suffit de plier, et replier, piquer et hop c'est fait !! Bon voici tout de même un tit... [Lire la suite]
Posté par Iscolupa à 22:28 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
08 juillet 2008

On day- sewing summer clothes 2ème version

Dolo m'a dit "elle est bien ta tunique kaki !!" arf... dans ma tête je m'étais, je la referais plus, j'avais pas du tout aimé la faire ... Mais bon... c'ets Dolo quoi !! J'sais pas dire non en plus !! Alors j'lui ai faite !!J'ai galéré exactement comme la dernière fois !!! J'ai décousu, recousu, re-décousu !! Pis quand je commence un truc faut qu'il soit fini le jour même hein !! Pas question de revenir desssus plus tard !! Pis en plus c'est demain que je vais chez Dolo, donc faut que ce soit fait !! Puis bien fait tant qu'à... [Lire la suite]
Posté par Iscolupa à 19:56 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
07 juillet 2008

Asymétrique !!

J'ai vu sur Anne une super tunique qui me plaisait beaucoup, mais que je n'avais pas les moyens de m'offrir !! (ba oui c'est une tunique de Chief ! )  Alors, bien attentionnée, elle me l'a gentiment prêtée afin que je puisse en faire un patron !! Trop sympa hein !! Je l'ai reproduite, j'avais coupé le patron depuis un moment mais comme j'avais un swap en cours, un défi "N" et 2-3 bricoles ...  Aujourd'hui j'ai du temps car  Zhom est parti avec Paco, Luis est décidé a faire une méga-sieste alors hop j'me lance... [Lire la suite]
Posté par Iscolupa à 17:18 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
05 juillet 2008

Une XIII avant de partir !!

The Chief m'a demandée une XIII avant de partir !! Elle m'a laissé libre choix sur le tissu... Fallait quelque chose qui lui corresponde à elle plus qu'à moi, et en voyant ce tissu, j'me suis dis : " ca c'est pour la chef !! " (accompagnée bien sûr de mes acolytes de couture Sandrine et Caroline ! ) Quelques coups de ciseaux, quelques tours de machine plus tard et hop la voilà !!! J'avoue qu'elle me plait bien ... J'espère qu'il en sera de même pour elle...    The Chief adoooooore les colliers alors... [Lire la suite]
Posté par Iscolupa à 17:38 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

03 juillet 2008

Lidl c'est mon ami !!

POurquoi ??? C'est grâce à lidl et sa promo sur les machines à coudre que je me suis lancée !! ba viii moi n'avoir jamais touché une machine avant !! Moi n'avoir jamais cousu ne serait-ce qu'un bouton !!! Et voilà que lundi dernier Lidl me fait encore de l'oeil !!! Pourquoi ?? POur ca :Trop sympa !!! et c'est mon ami !! (bon maintenant à voir comment il se tient se fil...)
Posté par Iscolupa à 19:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 juillet 2008

Não-Mî

La couture japonaise c'est super !! Rien à redire, des modèles vraiment supers sympas, des explications on ne peut plus claires ;-) Mais, il me manquait l'aide de Não-Mî !! C'est maintenant chose faite grâce à mes collègues de boulot, qui, pour mon départ se sont cotisés à fin de la faire venir chez moi !!! Je lui ai préparé une place bien à elle, je suis certaine qu'elle s'y plaira !! Je vais prendre bien soin d'elle, je ne la laisserais surtout pas prendre froid !! Merci beaucoup vous avez vraiment tapé dans le mille avec elle !!! ... [Lire la suite]
Posté par Iscolupa à 19:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
03 juillet 2008

Ma "N" Enfin !!!

Et voilà La fameuse "N" !! Très très simple !! Je me suis juste galéré à faire du biais car j'en ai pas trouvé de la même couleur et que je la voulais tout dans la même couleur !! (quand on a idée dans la tête, on l' a pas ailleurs !! ) J'ai fait aussi un "protège épaules" (ca doit bien avoir un nom... ) pour aller avec ! Très simplissime à faire mais bon à porter un peu moins !! ca fait un peu trop "prout prout" à mon goût ! Mais bon si j'ai besoin d'une jolie tenue pour une occasion... [Lire la suite]
Posté par Iscolupa à 08:51 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
24 juin 2008

ONE-DAY-SEWING-SUMMER-CLOTHES-2008

Voici ma n°9 de ce livre Bon là, elle rend pas terrible ( pas repassée... pas comme il faudrait... ) Je me prendrais en photo avec, car elle est franchement très sympa quand elle est portée !! (si si c'est vrai !! ) Bon  je ne l'ai pas trouvé super facile à faire... Normal ! comme d'hab' j'ai pas bien regardé et je me suis pris la tête à faire des fronces alors qu'il fallait utiliser un élastique !!  Bon j'suis pas encore super douée pour comprendre toutes les astuces japonnaises hein !! Mais ca va venir !!! Pas... [Lire la suite]
Posté par Iscolupa à 22:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]