Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Iscolupa : les créations
Iscolupa : les créations
Archives
23 janvier 2009

une robe test

Pour le baptême de ma nièce, j'ai la mission délicate de confectionner la robe !! J'suis bien contente d'avoir un challenge comme celui ci !!
Je ne sais pas trop dans quoi me lancer alors j'ai ouvert l'indémodable Intemporels pour enfants (oui oui la petite en question -Alexia- aura 4 ans lors de son baptême ) et j'ai tenté la robe à bretelles ! Juste pour faire un essai  !
Je pense que je vais quelques robes "tests" qui permettront à la maman de choisir le modèle qu'elle préfère !
J'pense donc ainsi faire la robe trapèze et la robe à encolure ronde ce qui laisse quand même un joli à choix, non ? (enfin pour ceux qui connaissent le livre, vous voyez mieux de quoi je parle... les autres, bah... euh ... tant pis ;-) )


J'ai pu me tenter à la patte indéchirable que je n'avais jamais eu l'occasion de tester... Ca l'a fait !! j'suis relativement contente de cet essai...

donc pour commencer voici : la robe à bretelles !!

P1130351

P1130352
Je l'ai réalisée avec des restes de tissus, c'est vraiment pour se rendre compte
de la forme de cette robe...






P1130353
J'ai fait les bretelles vertes car c'est tout ce que j'avais sous la main  !!! ;-)


P1130357
Boutonnières faites à la machine !! quel bonheur !!!
Les boutons, ça va s'en dire c'est de la récup' aussi, juste pour voir hein !!! ;-)



Maintenant, il faudra que la maman choisisse quand j'aurais fait les autres, puis trouver THE tissu adéquat pour faire plus "robe de baptême" !!

Publicité
Commentaires
B
ah ben pour une robe "test" ça l'fait!!! c'est quand que tu l'as fait la fille? ça a l'air de bien te plaire la couture pour fifille non? :D
T
Je suivrai tes avancées avec attention car mes 2 loupiaux seront baptisés en juin et j'avais l'intention de leur confectionner leurs tenues (une fille de 6 ans un garçon de 18 mois). Par contre, pas de blanc (exigence le la paroisse apparemment ?)....
E
Même si c'est que de la recup, elle est tres jolie!!!
Publicité
Iscolupa : les créations
Publicité